Prestataire offshore

Recourir aux services d’un prestataire offshore est un excellent moyen de protéger votre vie privée et vos affaires. Si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire offshore, ou utiliser d'autres services bancaires offshore, il est préférable de savoir choisir la juridiction pour ouvrir un compte, en formant une société commerciale internationale (International Business Corporation ou IBC). Les services qui peuvent être offerts comprennent la création de sociétés telles que des S.A. ou des LLC, des fondations privées, des comptes bancaires et des bureaux virtuels.

Les services fournis par un prestataire offshore

La constitution de sociétés offshore, la citoyenneté économique, la création de fiducies et de fondations, la création de banques offshore et d'autres activités similaires sont quelques-uns des produits offshore les plus courants disponibles dans des centaines de juridictions de paradis fiscaux (à faible imposition/non imposition) dans le monde entier. Le processus de conceptualisation, de formation et d'enregistrement des entités commerciales offshore nécessite l'administration par un prestataire offshore compétent, professionnel et bien informé.

Sociétés commerciales internationales offshore 

Ces sociétés offshore sont des sociétés qui ne font pas d'affaires importantes. Elles peuvent également être appelées sociétés offshore, sociétés commerciales internationales ou sociétés non résidentes. Elles constituent un excellent moyen de préserver la confidentialité et de créer une filiale pour recevoir des paiements. 

Les services complémentaires ou de gestion nécessaires pour maintenir et améliorer la confidentialité et la fonctionnalité du profil de la société offshore comprennent : 

  • Renouvellement des licences
  • Fourniture d'une adresse enregistrée et d'un agent enregistré pour la société offshore
  • Tenue des documents et des registres des sociétés

L'objectif de ces services supplémentaires de constitution offshore est de maintenir la société ou l'entité offshore en règle. 

Lorsque la loi l'exige ou que le bénéficiaire le souhaite, le prestataire de services de constitution en société offshore peut fournir des services administratifs offshore tels que :

  • Tenir et mettre à jour les registres de la société
  • Préparer et déposer les rapports et déclarations obligatoires
  • Faire les présentations bancaires et aider au traitement des demandes de compte bancaire
  • Diriger des réunions et y assister
  • Fournir des services de secrétariat virtuel offshore - services de fax et de réponse, services de courrier électronique
  • Services de détention et de transmission de documents
  • Dispositions relatives à l'actionnaire désigné, au directeur
  • Fournir une procuration
  • Attestation de bonne vie et mœurs, Notarisation et Apostille de documents, Services de traduction
  • Dispositions relatives au timbre en caoutchouc et au sceau de société
  • Préparation des règlements, préparation des procès-verbaux
  • Dissolution ou liquidation d'une entreprise

Les avantages de l'utilisation d'une société offshore comprennent des dispositions exonérées d'impôt sur le revenu, les gains en capital ou les bénéfices, des structures d'entreprise souples et une flexibilité administrative. Les services d'une société offshore comprendraient un large éventail de services, à commencer par la création, la constitution, le maintien et l'administration de la société et sa dissolution.

Pour se conformer aux normes et aux exigences internationales et pour être en mesure de faire face à la concurrence internationale, la juridiction offshore révisera souvent ses lois spécifiques relatives aux sociétés offshore, les règlements et les exigences, pour faire place à de nouveaux services de constitution offshore et à des services améliorés qui sont offerts par les prestataires de services offshore agréés et enregistrés. En général, l'objectif est d'améliorer les services de constitution et le processus de constitution en société offshore en rendant le processus plus rapide, plus facile et plus rationnel, ce qui intéressera les investisseurs offshore.

Comptes bancaires offshore

Les comptes bancaires offshore donnent accès à des juridictions politiquement et économiquement stables. Cela pourrait être un avantage pour ceux qui résident dans des régions où il existe un risque de troubles politiques et qui craignent que leurs avoirs ne soient gelés, saisis ou disparaissent. En plus de la stabilité, les services bancaires offshore offrent confidentialité et sécurité. Vous pouvez profiter de la confidentialité et de la sécurité supplémentaires offertes par les services bancaires offshore pour explorer les possibilités d'investissement dans l'ensemble de l'économie mondiale.

Fondations privées offshore 

Il s’agit de l'un des moyens les plus utiles de protection des actifs et de planification successorale dans le monde. La fondation panaméenne est destinée aux personnes qui souhaitent contrôler et conserver la propriété de sociétés étrangères mais qui ne souhaitent pas le faire directement en raison des règles relatives aux sociétés étrangères contrôlées (CFC) dans leur pays d'origine. Ainsi, au lieu de détenir les actions de la société sous quelque forme que ce soit, ils créent ces fondations, qui détiennent ou possèdent les actions de leur société étrangère. Ils ont ainsi retiré leur nom de la société et celle-ci devient totalement anonyme.

Les activités offshore telles que les trusts, les assurances, les banques offshore et les fondations nécessitent des services offshore plus complexes et les circonstances de la demande sont plus complètes et plus longues.

Que fait le prestataire offshore ?

Les opérateurs qui gèrent les services des sociétés offshore et d'autres services des entités offshore sont connus sous de nombreux noms différents tels que prestataire offshore, agent offshore, ou spécialiste de la création de sociétés, agents de création de sociétés ou intermédiaires offshore. Il s'agit d'entités commerciales locales qui sont spécifiquement autorisées dans la juridiction à fournir les services offshore nécessaires.

Il est très peu probable qu'un individu puisse entrer sur un territoire offshore et y constituer une société offshore. Les activités de services offshore doivent être effectuées par les canaux appropriés, à savoir les agents agréés.

Si donc, vous souhaitez ouvrir un compte bancaire offshore ou bénéficier d'autres services bancaires offshore, la première chose à faire est de trouver un prestataire offshore fiable. Il existe deux types de prestataires de services offshore : les prestataires généraux et les prestataires spécialisés. 

Ces prestataires vont vous aider à constituer et à enregistrer une entreprise offshore. Ils s'occupent également du travail administratif de la société offshore, s'assurant ainsi que la société offshore peut maintenir sa crédibilité et ses activités dans la juridiction où elle est enregistrée. Les services offshore vous fourniront un agent agréé pour votre société offshore, assureront le suivi de l'examen et du renouvellement des règles de la société, et feront la liaison entre vous et le gouvernement.

Ils peuvent également fournir des services optionnels que vous pouvez choisir si vous souhaitez améliorer la fonctionnalité de la société ou la protection de la vie privée.

Certains agents de services aux sociétés offshore offrent des conseils juridiques et fiscaux comme service supplémentaire, mais en général, les agents de services aux sociétés offshore ne fournissent pas de conseils juridiques ou fiscaux et préfèrent exclure ces services et ne fournir que les services administratifs et de gestion.

Comprendre quand il faut investir dans un prestataire offshore peut avoir un impact plus important sur votre entreprise que vous ne le pensez. Lorsqu'il s'agit de faire appel à un prestataire offshore pour vous aider, il est important que vous preniez en compte un certain nombre de facteurs. Le processus peut être délicat pour les nouveaux propriétaires d'entreprise. Lorsque vous choisissez un prestataire offshore, tenez alors compte à la fois de ses capacités et du niveau de confiance et de transparence qu'il vous apportera. Il doit non seulement être capable de faire le travail, mais aussi traiter avec vous de manière équitable et honnête.

Les facteurs à prendre en compte sont les suivants :

  • Le budget : La plupart des entreprises disposent déjà d'un budget prédéterminé pour externaliser des travaux de manière continue ou pour un projet à court terme. Cela devrait être l'un des premiers facteurs à prendre en considération, car il est relativement objectif et peut aider à réduire rapidement les choix.
  • Niveau de service : il est essentiel que vous considériez le niveau de service que vous attendez de votre personnel et du résultat du travail. Le prestataire doit offrir un niveau de service exceptionnel. Comprenez vos propres attentes, puis efforcez-vous de trouver un groupe de travail externalisé qui puisse répondre à ces normes. En règle générale, la qualité du service que vous recevez est plus susceptible d'être prédite avec précision par le coût des services. Plus ils sont chers, mieux ils devraient être. Faites vos recherches pour connaître le prix moyen de l'externalisation, et utilisez-le comme guide.
  • Facilité de communication : Lorsque vous décidez de confier une partie de votre travail à un prestataire offshore, vous devez penser à la facilité de communication entre vous et le travailleur externalisé. Une communication claire permet une meilleure compréhension entre les équipes et contribue à garantir des résultats sans heurts.

L’importance des services d’un prestataire offshore

Les services de constitution de sociétés offshore peuvent être une source de revenus lucratifs pour un pays. Le prestataire de services offshore doit être agréé (payer des frais) et pour constituer une entité offshore, le souscripteur doit payer à l'État des frais d'enregistrement, puis des frais de renouvellement ou de maintenance.

Les services de constitution de sociétés offshore ont ainsi une valeur économique importante, de sorte que le secteur des services aux sociétés offshore est souvent bien réglementé et développé pour assurer la durabilité de l'activité de constitution de sociétés offshore.

Lorsque des sociétés internationales telles que la société commerciale internationale , la société à responsabilité limitée offshore et d'autres types d'entités offshore, notamment le trust offshore, la fondation offshore ou la banque offshore, sont constituées, plusieurs services sont impliqués.

La révision, l'évaluation et le retour d'information continus des prestataires offshore, des organismes de réglementation et des autres parties prenantes sont essentiels pour améliorer les services aux sociétés offshore. Ce sont ces parties prenantes qui contribuent à l'élaboration du protocole nécessaire à des améliorations avantageuses pour le secteur des services aux sociétés offshore. Les services aux sociétés offshore doivent être conviviaux pour les investisseurs, avec des lois attrayantes qui soutiennent les intérêts de l'investisseur.


Derniers articles

Aucun articles pour le moment


Scroll to top